Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Vous partez bientôt en voyage en avion, en bus ou en train ? Vous allez souvent au cinéma ? Découvrez Seat-sitters !!!!

Si comme Hugo, vous ou votre enfant souffrez d'allergies alimentaires sévères, vous savez à quel point de simples traces d'allergènes sur les surfaces peuvent avoir des conséquences désagréables voire dangereuses.

Si vous souffrez d'allergies respiratoires comme aux acariens, poils d'animaux et/ou pollens,vous savez également que les sièges d'avions, de trains, de bus ou de cinéma peuvent en regorger et provoquer des réactions éprouvantes.



mal etre en avion.jpg



Peut-être que comme nous, lors de vos voyages, vous faites suivre une serviette éponge ou une couverture, pour en recouvrir votre fauteuil. Peut-être aussi que vous arrivez en avance au cinéma, histoire de scruter les sièges et de choisir celui qui, en apparence, n'est pas recouvert de poils d'animaux ou de particules de friandises à risques.

La première solution n'est pas toujours pratique car une serviette éponge ou une couverture peuvent être volumineuses et prendre un peu trop de place dans un bagage à main. De plus elles ne tiennent pas toutes seules sur les sièges et arrivent à glisser. La seconde solution pour le cinéma, quant à elle n'est pas toujours idéale non plus, car l'absence de poils d'animaux ou de miettes sur un fauteuil ne garantit pas l'absence de traces de ces allergènes (les traces de chat par exemple, déposées par les poils sur les surfaces peuvent demeurer plusieurs mois et provoquer des réactions tout en étant invisibles, tous comme les traces d'arachide, de fruits à coques, de lait et autres allergènes).


seat-sitters logo.png


C'est en fouinant sur Instagram, à la recherche de pages intéressantes dans le domaine des allergies, que je suis tombée sur celle de Seat-sitters.

Cette société américaine, créée par Gina Hoensheid, commercialise des kits de protection de sièges et tablettes d'avions, de trains, bus ou cinéma.



seat sitters Gina.jpg

 

Gina est maman de deux enfants et c'est sa propre expérience des voyages en avion avec ses enfants qui lui a donné l'idée de proposer aux passagers une solution pour se préserver des microbes mais aussi des allergènes présents en masse sur et dans les fauteuils.

Plusieurs kits sont proposés aux consommateurs :


- kit adulte

- kit enfant

- kit jeune mari(é)e

 

 

 


Ils contiennent tous une housse de fauteuil en intissé. Cette housse est lavable (cycle délicat) et donc réutilisable. Elle est facile a installer et tient bien en place sur tous les fauteuils.

 



seat sitters housse fauteuil.jpg



On trouve aussi dans la sacoche de transport fournie un set de table de protection pour les tablettes, qui se colle dessus (jetable) ainsi qu'un masque de protection (jetable), 2 lingettes nettoyantes pour les surfaces et les mains, un flacon de solution désinfectante pour les mains (pack adulte), et enfin deux crayons de couleur pour dessiner directement sur le set de protection de tablette ainsi qu'un sticker "no nuts" dans le pack enfant.







J'ai moi-même 2 kits. Je les trouve pratiques car légers (environ 150 g) et peu encombrants, donc faciles à glisser dans un bagage à main ou dans la trousse d'urgence d'Hugo...




Grâce aux kits Seat-Sitters, vous pouvez voyager en toute sérénité, protégé(e)s des allergènes, mais aussi des microbes et bactéries, réputés pour être légions dans les fauteuils d'avions, de trains, de bus ou de cinéma !



seat sitters housse fauteuil maman et fille.jpg

Ce genre de produits n'existe pas à ma connaissance en France, mais il est possible de les commander directement chez Seat-Sitters ...

 

Pour plus d'infos vous pouvez consulter ma rubrique Bonnes adresses :  Accessoires qui facilitent le quotidien
Si vous commandez, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur le montant de votre commande (hors frais de port) avec ce code : NELLY10

 

 

 

 



28/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 359 autres membres