Le Défenseur des Droits, Dominique Baudis, lance une enquête sur les exclusions dans les cantines scolaires françaises
Dominique Baudis, le Défenseur des Droits vient de lancer une enquête concernant les situations d'exclusions et de discrimination dans les cantines scolaires françaises. Il semblerait que les enfants souffrant d'allergies alimentaires en soient souvent (trop souvent) victimes...
Cliquez sur ce lien pour lire l'article :
http://www.bfmtv.com/societe/defenseur-droits-lance-une-enquete-cantines-330172.html
et sur celui-ci pour accéder au questionnaire, donner votre opinion et partager votre experience(positive comme négative) :
https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/cantine/
Si comme moi vous souhaitez que les choses bougent pour les allergiques alimentaires et plus particulièrement les enfants, répondez à ce questionnaire, cela ne vous prendra que quelques minutes...
Pour avoir parlé de ce sujet avec diverses personnes, certaines allergiques, d'autres travaillant en milieu scolaire, il semblerait que l'accueil des enfants souffrant d'allergies alimentaires serait plus chaleureux, plus équitable et plus rigoureux en établissements privés que publiques...qu'en pensez vous ?
Vous pouvez répondre à mon sondage ci-dessous en quelques secondes (1 question), et laisser vos commentaires en bas de cet article. Merci !
A découvrir aussi
- Une petite soirée gourmande à Lyon...
- Une soirée spéciale 130 Recettes pour allergies sévères au restaurant Mon histoire dans l'assiette !!!
- Première soirée raclette "sans" (sans laits animaux) pour Hugo !!!!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 429 autres membres