Une petite soirée gourmande à Lyon...
Hugo, Sylvain et moi sommes des habitués du restaurant Mon Histoire dans l'Assiette à Lyon... et cela faisait trop longtemps que nous n'étions pas allés savourer la délicieuse cuisine de Christine.
Ce week-end, nous avons donc décidé de réserver une table... et comme à chaque fois nous n'avons pas été déçus.
Toutes les gourmandises proposées par la chef sont en effet "sans" 12 des allergènes majeurs (gluten, oeufs, produits laitiers, arachide, fruits à coques, soja, moutarde, mollusques et crustacés, céleri, sésame, lupin), mais AVEC beaucoup de goût, de saveurs originales et de plaisir pour les papilles !
Le restaurant est idéalement situé près du quartier des Terreaux et les quais de Saône. Petit détail pratique : le parking Saint-Antoine est tout proche !
Très souvent , quand nous sortons du restaurant, nous ne manquons pas de finir la soirée en faisant un tour du côté de la cathédrale de Fourvière, toute proche, que l'on peut d'ailleurs aussi admirer du parking Saint-Antoine.
Pour l'apéritif, on peut consommer des boissons habituelles, alcoolisées ou non... mais aussi des jus de fruits Patrick Font (fabrication artisanale dans les Monts du Lyonnais), absolument délicieux.
Samedi soir, nous avons un peu hésité avant de nous décider car la carte offrait un large choix d'entrées, plats et desserts tous aussi alléchants les uns que les autres...
Sur les conseils de Christine et Léon et de leur serveuse, nous nous sommes laissés tenter tous les trois par le maquereau fumé en entrée... une tuerie, même pour moi, qui n'apprécie pas spécialement le poisson.
Sylvain a ensuite opté pour le lapin forestier et Hugo et moi pour une cuisse de canard au "beurre" vanillé (sans beurre évidemment).
Le lapin était très bon...mais le canard lui était excellent et très original avec son parfum vanillé. Les assiettes étaient copieuses... et Hugo n'a même pas pu finir la sienne... mais son papa et moi nous en sommes volontiers chargés à sa place ;-)
Les petits pains, à la châtaigne ou au quinoa, faits chaque jour par Christine, sont aussi savoureux que moelleux, et Hugo les adore !
Enfin, pour le dessert, Hugo s'est laissé tenter par des fraises et leur chantilly, pendant que son papa et moi avons dégusté un sorbet citron, absolument délicieux.
Ce fût une soirée fort agréable, et très gourmande, comme à chaque fois, service et sourire compris !!!
Merci à Christine, Léon et leur serveuse.
A découvrir aussi
- Le Défenseur des Droits, Dominique Baudis, lance une enquête sur les exclusions dans les cantines scolaires françaises
- Soirée spéciale 130 Recettes pour allergies sévères, chez Mon Histoire dans l'assiette à Lyon
- Matatie, un beau projet à découvrir
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 429 autres membres