Chapelure et fondue bressane
Je me sers regulièrement de corn-flakes de maïs pour obtenir une belle chapelure bien dorée sans gluten.
Il suffit de les émietter, en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie ou de les réduire en poudre au mixer, selon le résultat voulu (croustillant ou fin).
Pour paner des escalopes de dinde par exemple, il suffit de les tremper dans du lait végétal (ou de l'oeuf battu si on n'est pas allergique) et de les rouler ensuite dans les corn-flakes.
Pour la fondue bressane, il suffit de mettre de l'huile à friture (tournesol) dans le caquelon, puis de tremper successivement vos morceaux de viande de volaille dans le lait végétal puis dans les corn-flakes, avant de les fraire frire en les trempant dans l'huile chaude.
Pour les personnes allergiques au maïs, il ne vous reste plus qu'à réduire en miettes avec un rouleau à pâtisserie des crackers de riz (genre Le Pain des fleurs), ou votre pain sec sans allergènes que vous aurez passé au grille pain juste avant... Vous pouvez également vous servir de flakes de sarrasin (disponibles en magasins bio). Vos fritures n'auront pas le même aspect doré qu'avec les flakes de maïs, mais vous pourrez apprécier le même croustillant !
A découvrir aussi
- Mayonnaise verte sans moutarde ni oeuf
- Vinaigrette sans moutarde
- Beurre de graines de tournesol grillées
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 429 autres membres