Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Chapelure et fondue bressane

Je me sers regulièrement de corn-flakes de maïs pour obtenir une belle chapelure bien dorée sans gluten.

Il suffit de les émietter, en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie ou de les réduire en poudre au mixer, selon le résultat voulu (croustillant ou fin).

 



corn-flakes.jpg



Pour paner des escalopes de dinde par exemple, il suffit de les tremper dans du lait végétal (ou de l'oeuf battu si on n'est pas allergique) et de les rouler ensuite dans les corn-flakes.

 

 

 

 

fondue bressane.jpg

 

Pour la fondue bressane, il suffit de mettre de l'huile à friture (tournesol) dans le caquelon, puis de tremper successivement vos morceaux de viande de volaille dans le lait végétal puis dans les corn-flakes, avant de les fraire frire en les trempant dans l'huile chaude.

 

Pour les personnes allergiques au maïs, il ne vous reste plus qu'à réduire en miettes avec un rouleau à pâtisserie des crackers de riz (genre Le Pain des fleurs), ou votre pain sec sans allergènes que vous aurez passé au grille pain juste avant... Vous pouvez également vous servir de flakes de sarrasin (disponibles en magasins bio). Vos fritures n'auront pas le même aspect doré qu'avec les flakes de maïs, mais vous pourrez apprécier le même croustillant !

 


flakes de sarrasin.jpg




23/11/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 362 autres membres