Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Sushis sucrés bluberries vanille

20230408_125746.jpg



C'est en faisant mes courses au Biocoop près de chez moi que je suis tombée sur des blueberries. Ces "myrtilles" à la peau violette mais à la chair verte sont énormes et très sucrées.

 

 

shutterstock_321102602-1-scaled-1.jpg

 

 

 

 

Nous en avons grignoté quelques-unes, mais j'avais envie de les incorporer à une recette de dessert... j'ai failli préparer un smoothie, et puis j'ai pensé à les associer à des crêpes. L'idée des sushis sucrés est ensuite arrivée avec l'envie de préparer des sushis, comme j'en fais régulièrement le vendredi soir...

Hugo approuve cette recette et se demande quel goût mes sushis sucrés pourraient avoir avec des myrtilles cueillies dans le massif de Belledonne, en Isère, où nous aimons randonner Sourire


20230407_143208.jpg

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 crêpes avec ou sans gluten, avec ou sans oeufs, avec ou sans lait... selon les évictions (Mon livre, 130 recettes pour Allergies Sévères propose des recettes de crêpes sans tous ces allergènes).

- 80 g de riz (le riz pour sushis étant le plus adapté)

- 20 cl de crème coco (la Kara Bio pour nous)

- 30 cl d'eau

 

- 1/2 cc de poudre de vanille

- 20 g de sucre

 

- 120 g de blueberries (ou des framboises)

- un peu de miel crémeux

 

 


Après avoir préparé les crêpes, rincer le riz à l'eau claire dans une passoire fine, puis verser dans une casserole la crème coco, l'eau et la poudre de vanille. Porter à ébullition et verser le riz dans la casserole. Laisser cuire doucement pendant 30 minutes, en remuant régulièrement.

Verser le sucre, bien mélanger et laisser cuire encore 10 minutes environ. On doit obtenir une masse assez compacte. Laisser refroidir au moins 1/4 d'heure.

Poser une crêpe à plat sur une planche à découper. Etaler à la cuillère la préparation de riz, sur une bande de 4 ou 5 cm et environ 1 cm d'épaisseur. Déposer au centre de cette bande les blueberries sur une ligne.

Rouler la crêpe sur elle-même pour faire un rouleau, coller l'extrémité avec un peu de miel. Avec un couteau bien affûté, découper les bords du rouleau de crêpe, puis couper des tronçons de 2 à 3 cm de large.

On peut consommer les sushis tout de suite, ou bien les réserver au frais vant dégustation.

20230407_143222.jpg



07/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 429 autres membres