Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Glace abricot-mélisse (sans allergènes majeurs)

DSCN2372.JPG



Si vous aimez les abricots, cette recette est faite pour vous ! Avec les fortes chaleurs  estivales vous apprécierez sûrement sa fraîcheur !


Par ailleurs, la mélisse n'est pas bonne qu'en tisane, elle aromatise très bien certains desserts, et son petit goût citronné, entre la menthe et la verveine se marie à merveille à celui des abricots.



Ingrédients pour 4 personnes :

8 gros abricots bien mûrs, si possible bio
1 yaourt végétal nature (Pour nous yaourt de soja, mais un yaourt à base d'avoine, de lait d'amande, de riz ou de coco, selon vos évictions fera l'affaire)
2 à 3 cs de miel si possible français et artisanal
10 à 15 cl de lait végétal entreposé au réfrigérateur depuis 2 heures minimum
12 feuilles de mélisse fraîche (à défaut, la verveine peut aussi convenir)



Laver et dénoyauter les abricots, laver et sécher les feuilles de mélisse et les découper en fines lamelles (avec un ciseau, cela est plus facile) et réserver. Couper les abricots en 4 morceaux ou plus et les verser dans le bol d'un mixer. Verser par-dessus le yaourt végétal, le miel et le lait. Ajouter les fines lamelles de mélisse et mixer le tout.


DSCN2371.JPG

Verser dans une sorbetière et laisser prendre le temps indiqué (en général 30 à 45 mn).

DSCN2052.JPG


Déguster sans attendre.

Si vous n'avez pas de sorbetière, vous pouvez aussi verser le mélange mixé dans un récipient allant au congélateur. Après 30 minutes de repos au congélateur, remuez le mélange avec une cuillère à soupe puis laissez reposer à nouveau une demi-heure. Si la texture vous convient vous pouvez remuer à nouveau et déguster, sinon, vous pouvez remettre au congélateur à nouveau une demi-heure.



DSCN2055.JPG




19/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 417 autres membres