Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Et vous ? Etes-vous gourde et fièr(e) de l'être ?

 

mademoiselle coccinelle.jpg

 

 

Quand j'ai vu le jeu organisé sur Instagram par Annabelle, du blog Mademoiselle Coccinelle et par  Gaspajoe sur Instagram, pour gagner une gourde isotherme en inox au design magnifique, je me suis tout de suite inscrite ! Ca y est, vous comprenez le sens du titre de cet article ?! Clin d'œil

 



gaspajoe logo.jpg


Quelle ne fût pas ma joie, d'apprendre quelques jours plus tard que l'heureuse gagnante c'était moi ! 

Mon mari, Sylvain et moi sommes soucieux du devenir de la planète et de notre santé. Nous mangeons une majorité de produits bio, nous trions nos déchets, utilisons peu de produits d'entretien chimiques et limitons le plastique en lequel nous avons peu confiance et dont nous connaissons les effets néfastes sur la nature.

Nous faisons beaucoup de randonnée et la gourde inox nous semble être une bonne alternative aux bouteilles d'eau : elle correspond à nos exigences, et elle colle mieux au paysage !


gaspajoe gourde et fière.jpg




Notre motivation, si elle est écologique, est aussi pratique.

 

Comme vous le savez, avec les allergies sévères, il faut être vigilant et éviter au maximum les situations à risques, dont le contact avec des traces d'allergènes sur les surfaces, objets, et sur la peau des personnes qui nous entourent.

La gourde inox est donc une solution que nous avons adoptée pour Hugo. Lors de séances de sport, de sorties scolaires ou d'activités extra-scolaires, il emmène la plupart du temps avec lui sa gourde, étiquetée à son nom (étiquette A qui S). Hugo s'est en effet aperçu que des enfants arrivaient à se tromper et à boire dans sa bouteille, même si nous avions pris soin de noter son nom au marqueur dessus ou d'arracher l'étiquette...
Comme les traces d'allergènes consommés peuvent rester des heures dans la bouche et être transférés sur le goulot de la bouteille, inutile de préciser que cela peut être dangereux...
La gourde en inox est plus saine pour lui, et en plus elle peut difficilement être confondue avec une autre, contrairement aux bouteilles en plastique.

En visite sur le site de Gaspajoe pour choisir ma gourde Friendly, j'ai appris beaucoup de choses sur l'histoire de la marque, sur l'inox et sur la gamme de produits proposés.



Caroline_valerie_gaspajoe.jpg



L'entreprise, créée en 2010 par Valérie Mercier et Caroline Nouzières, est née d'une envie de proposer une alternative aux bouteilles en plastique, utilisées massivement et responsables d'un véritable empoisonnement des océans et de la nature en général. Quand on sait que d'ici à 2050 les scientifiques annoncent une plus grande quantité de plastique que de poissons dans les milieux marins, ça motive à trouver d'autres solutions !

Aujourd'hui, Gaspajoe propose une large gamme de produits en inox : gourdes isothermes ou non, de différentes contenances, pour adultes et/ou enfants, aux designs aussi originaux qu'esthétiques, gobelets isothermes ou non, pailles droites et coudées et des accessoires adaptables aux gourdes : pochettes de protection en coton bio, étuis isothermes et antichoc, bouchons sport, filtres à thé...

L'inox, en plus d'être une matière solide et donc durable, a la propriété non négligeable de ne pas retenir les bactéries, c'est pourquoi il est utilisé dans les hôpitaux, dans la restauration et d'autres domaines où l'hygiène et la solidité sont nécessaires. Autre atout : il ne retient pas les goûts, ainsi, la soupe emmenée au bureau le midi ne parfumera pas le thé du lendemain matin.

Il m'a été difficile de choisir mon modèle Friendly, tant les décors proposés me plaisaient ! J'ai finalement opté pour le colibri.


gourde colibri 2.jpg



Le modèle friendly dispose de deux bouchons : un bouchon grande ouverture et un plus petit, pratique pour boire. L'intérieur de ces deux bouchons est en polypropylène sans BPA


DSCN6958.JPGDSCN6957.JPG


Cette gourde de 700 ml peut contenir indifféremment des boissons chaudes (café, thé, infusions, soupes...) qu'elle conserve au chaud pendant 12h au chaud, ou des boissons froides, qu'elle garde 18h au frais.

 



DSCN6961.JPG


Un petit filtre amovible permet de retenir les glaçons, morceaux de fruits et plantes qui infusent à l'intérieur, mais j'ai quand même acheté un infuseur optionnel, très fin, qui ne laisse passer aucune particule fine de thé/tisane et que je pourrais même utiliser dans un mug à la maison !








Vous l'aurez compris, j'ai complètement adopté cette gourde et je remercie Annabelle d'avoir organisé ce jeu et de m'avoir fait découvrir Gaspajoe. Si vous vous intéressez à la mode éthique et made in France, à l'alimentation bio, vegan et sans gluten, au jardinage bio et à la nature en général, je vous conseille d'ailleurs de visiter son blog  Mademoiselle Coccinelle. Je remercie également Céline pour sa patience et sa gentillesse avec une gourde telle que moi ! Rigolant












09/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 351 autres membres