Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Crèmes brûlées de polenta aux fruits secs (Sans gluten, lait, oeuf, arachide, possible sans soja - contient amandes)

DSCN2860.JPG



L'un de mes desserts préférés depuis que je suis toute petite est la crème brûlée... bien évidemment, je n'ai jamais pu en préparer une "traditionnelle" pour Hugo mais avec cette recette, j'essaie de lui apporter le même genre de saveur en bouche.


Voici donc ma recette  :

 

Ingrédients pour 4 crèmes brûlées :


30 cl de lait végétal à la vanille (soja pour moi, mais du lait d'amande ou de riz peuvent aussi convenir).

 

20 cl de crème coco (Marque Kara pour moi)

1 pincée de sel de Guérande

1 cs d'eau de fleur d'oranger

80 g de polenta bio

2 figues sèches bio

2 abricots secs bio

2 pruneaux

1 cc de baies de goji sèches

40 g de purée d'amandes complète

1 cc de sucre de canne blond bio



DSCN2867.JPG



Mélanger le lait végétal et la crème de coco dans une casserole. Ajouter le sel, l'eau de fleur d'oranger et la purée d'amandes complètes. Bien Mélanger.

Faire chauffer à feu doux et quand le mélange frémit, verser en pluie la polenta. Remuer sans discontinuer la préparation tout en la faisant cuire pendant 5 minutes.

Quand elle commence à épaissir, au bout de 3 à 4 minutes, découper en petits cubes les figues, abricots secs et pruneaux (et les dénoyauter si besoin). Verser tous les fruits secs sur la polenta. Laisser cuire environ une minute encore, puis sortir du feu et verser le mélange dans de petits moules supportant la chaleur d'un four (j'ai utilisé des petits pots de yaourts en verre).

Répartir une cuillère à café de sucre de canne blond sur les 4 crèmes brûlées.  Passer le sucre au chalumeau (ou bien au four préchauffé en position grill pendant 5 à 7 minutes, gradin du haut, si vous n'avez pas de chalumeau.)

On peut les déguster tièdes (je le conseille) ou bine les laisser refroidir puis les réserver, une fois couvertes, au réfrigérateur pendant au moins une heure.



DSCN2865.JPG



18/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres