Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Pâte à modeler...des solutions sans blé ?

pâte à modeler.jpg

 

 

 

 

La pâte à modeler fait partie des activités régulières des enfants à l'école maternelle, voire même primaire.

 

Pensez à vérifier avec l'enseignant la composition du produit utilisé car parfois les pâtes contiennent du blé !

Dans ce cas, l'enseignant vous proposera peut-être une autre marque pour votre enfant et ses compagnons de tablée...ou peut-être devrez-vous fournir vous même la pâte à modeler appropriée.

 

En ce qui nous concerne, l'école d'Hugo utilisait la pâte Giotto Patplum qui n'en contient pas, nous n'avons donc eu aucun souci à ce niveau-là.


giotto paptplum.jpg


Le problème s'est plutôt posé à la maison, car je me suis procuré la même marque que celle utilisée par l'école...et Hugo, lui était plus attiré par la célèbre marque Play-Doh et ses accessoires colorés bien mis en évidence sur les emballages et dans les pubs. La pâte Play-doh contient malheureusement du blé...

 

Qu'à cela ne tienne, nous lui avons tout de même offert un coffret de la célèbre marque avec une "machine à fabriquer des pâtes", en ayant pris soin d'ôter les pots de pâte pour les remplacer par les pains de Giotto Patplum. L'ennui c'est que les pâtes à modeler de ce type sont plus dures à travailler que la Play Doh, dont les accesoires ne sont, du coup pas adaptés...

 

 
pâte à modeler mains.jpg


Même si d'un point de vue éducatif, comme me l'expliquait l'enseignante d'Hugo, une pâte à modeler un peu dure permet aux petits doigts encore mal expérimentés d'acquérir progressivement une certaine dextérité, force est de constater que la déception d'Hugo sur les possibilités de jeu était tout de même présente...encore une chose qu'il ne pouvait pas faire comme tout le monde !

 

Peu de temps après, une nouvelle marque est apparue : Moon Dough. Equivalente par sa texture à la Play-Doh, elle est sans blé. Les coffrets offrent des accessoires ludiques, ce qui ne gâche rien.

Personnellement, par conviction "écologique", je préfère la Giotto ou les produits disponibles en magasins bios, pour leur composition plus naturelle, mais ce n'est pas moi qui joue, et le sourire de mon fils mérite bien quelques entorses à mes règles de conduite !



17/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres