Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Pannas Cottas coco-kiwi (sans allergènes majeurs ni pois)

DSCN6310.JPG

 

 

J'avais acheté des kiwis bio pour le petit-déjeuner, car je sais que ces fruits sont riches en vitamine C et je voulais qu'Hugo commence bien ses journées de lycée, avec énergie !
Seulement voilà, Hugo a le syndrome du côlon irritable, qui lui provoque, entre autres, de gros maux de ventre... et j'ai appris qu'il fallait éviter de manger des fruits crus pendant ou juste après les repas, car leur fermentation pendant le processus de digestion peut provoquer des douleurs abdominales
Il est donc recommandé de consommer les fruits cuits en fin de repas (sous forme de compote par exemple) ou de les manger crus, en dehors des repas...


Comme je n'avais pas envie d'en rajouter au niveau des douleurs pour Hugo et que les kiwis n'ont pas une durée de vie énorme, j'ai eu l'idée de les transformer en dessert cuit pour la fin de repas, ou pour le goûter.

 

 

 

DSCN6314.JPG

 



Ingrédients pour 6 à 8 pannas cottas :

6 kiwis bio
50 cl de lait végétal (pour nous lait de soja)
40 cl de crème coco (pour nous marque Kara, en grandes surfaces)
4 cs de sirop d'agave (ou de miel)
1 cc bombée de poudre de vanille
4 g (1 sachet) d'agar-agar en poudre

5 cl d'eau à température ambiante
2 cs de psyllium blond


Mélanger le lait végétal et la crème coco au fouet, dans une casserole. Ajouter 3 cuillères à soupe de sirop d'agave, la vanille et l'agar-agar.  Bien mélanger le tout et allumer le feu, à puissance modérée. Remuer régulièrement. Pendant ce temps, laver les 6 kiwis et les éplucher. Couper 4 des 6 kiwis en petits cubes et les verser dans la casserole.
Continuer à remuer le mélange délicatement, pour ne pas écraser les cubes de kiwis. A ébullition, laisser encore chauffer 1 minute.

 

 

 

DSCN6307.JPG

 


Verser le mélange dans 6 ou 8 verrines. Laisser refroidir à température ambiante.
Découper les 2 kiwis restants en morceaux et les verser dans le bol d'un mixer, avec le psyllium et l'eau. Mixer le tout.
Verser la valeur d'une cuillère à soupe de ce mélange sur les verrines. Si vous n'avez pas de psyllium, vous pouvez tout à fait couper les kiwis restants en tranches fines ou en mini-cubes, que vous verserez sur le dessus des pannas cottas.
Laisser refroidir complètement, puis couvrir de film alimentaire et réserver au réfrigérateur au moins une heure.

A déguster le jour-même ou le lendemain.


 

DSCN6316.JPG



30/09/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 405 autres membres