Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Des provisions de faux-mage en Suisse

Comme vous le savez, par conviction, mais aussi parceque leur composition est souvent plus compatible avec les allergies (et surtout moins looongue à lire) nous consommons une majorité de produits bio.

En périple d'une journée en Suisse, pour un rdv, rempli d'espoir chez un naturopathe (dont je partagerai volontiers l'adresse, si nous observons une amélioration de l'état d'Hugo dans les mois qui viennent), nous avons décidé d'aller explorer le COOP de Payerne, à la recherche de produits "sans" et surtout de faux-mage que nous n'avons pas forcément à disposition chez nous...



coop payerne.jpg


Le magasin Auchan près de chez nous proposait en effet la marque Nature & moi (non bio)... mais ce produit n'est plus proposé en rayon (faute de ventes ?), et nous achetons régulièrement de la Mozzarisella et du faux-mage fumé (marque Wheaty) dans deux Biocoop différents, qui ne sont pas les plus adaptés à certaines recettes, ou à déguster tels quels.

A Payerne, d'abord déçus de rien trouver à part des yaourts de soja au rayon "crémerie", nous avons eu la bonne surprise de découvrir le rayon vegan ! Nous sommes ainsi revenus avec quelques provisions :




DSCN6922.JPG



Nous avons fait une entorse à nos convictions puisque le faux-mage acheté n'est pas bio... mais le goût, lui, est bien présent ! Nous n'aimons pas que certains allergènes soient remplacés par des cochonneries en tous genres, mais les compositions des faux-mages sur lesquels nous avons jeté notre dévolu nous ont semblé somme toute honnêtes en termes de qualité.

Le choix de faux-mages était assez énorme, mais nous n'avons pas pu déchiffrer la composition de certains, en allemand (ou en suisse alémanique ?). Cela n'a pas vraiment d'importance puisque chez nous, nous n'avons pas un choix énorme et que de pouvoir en déguster deux sortes différentes est un luxe pour nous !

Nous avons déjà goûté le Prosociano, de marque Violife (à 22h30, en rentrant à la maison, car nous ne pouvions pas attendre le lendemain !) et son goût est franchement bluffant ! C'est un goût de vrai fromage, oscillant entre un gruyère, un comté et un parmesan... même Ratatouille s'y tromperait !



souris fromage.jpg



En tous cas il plaît à Hugo !


Les faux-mages achetés en Suisse sont disponibles chez Un monde Vegan à Paris (voir adresse ici : Sites internet de vpc de produits alimentaires pour allergiques). Les envois sont possibles, mais vu le prix du port (obligatoirement en camion frigorifique pour respecter la chaîne du froid, puisqu'il s'agit de produits frais) calmeront, et frustreront donc les plus motivés... Incertain

Nous avons pu constater que les dates de péremption des produits achetés hier allaient toutefois assez loin (5 à 6 mois), et lors de notre prochain périple en Suisse, nous ferons certainement de plus grosses provisions !!!!




02/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 356 autres membres