Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Conférence du 1er mars 2018 :

L'association P.A.G.E.S. d'Aurec sur Loire (43), crée du lien entre les personnes, à travers des moments d'échanges et de partage ouverts à tous : Animation de "cafés-causants" (avec ou sans thème), conférences mensuelles sur des thèmes de société, etc... Elle offre également un accompagnement de toute personne ou toute famille traversant une étape de vie difficile (sur RDV, organisation de "relais d'écoute" encadrés par des psychologues et thérapeutes familiaux diplômés).

C'est ainsi que je me suis vu proposer par Arlette, psychologue active de P. A. G. E. S., d'animer une conférence sur le thème des allergies : Comprendre les allergies et leur impact sur le quotidien des personnes allergiques et de leur entourage.

La soirée s'est déroulée devant une vingtaine de personnes, qui se sont montrées très intéressées sur le sujet.

Cette conférence en petit comité nous a permis de dialoguer ensemble ensuite, ce qui a été très agréable.

Voici les articles de presse parus dans la Tribune-Le Progrès de la Haute-Loire et de la Gazette de la Haute-Loire :

 



DSCN3117.JPGDSCN3116.JPG


DSCN3115.JPG

 

Outre la photo plutôt "noire" pour laquelle je n'ai toujours pas compris l'utilité, j'ai été déçue de cet article, où mes propos ont été mal interprétés au sujet des intolérances alimentaires.

Je ne les ai en effet pas banalisées. J'ai simplement expliqué quelle était la différence entre les intolérances et les allergies, car trop souvent elles sont confondues. Les intolérances représentent de réelles contraintes et peuvent avoir de graves conséquences sur la santé...

J'espère donc que les lecteurs de Haute-Loire intolérants n'auront pas été vexés par ces propos qui n'étaient pas les miens.


Plus d'infos sur l'association P.A. G. E. S. ici =>  http://www.mairie-aurec.fr/fr/association/1/15464/p-a-g-e-s



22/03/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres