Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Une petite soirée gourmande à Lyon...

Hugo, Sylvain et moi sommes des habitués du restaurant Mon Histoire dans l'Assiette à Lyon... et cela faisait trop longtemps que nous n'étions pas allés savourer la délicieuse cuisine de Christine.

 



mon histoire dans lassiette.jpg


Ce week-end, nous avons donc décidé de réserver une table... et comme à chaque fois nous n'avons pas été déçus.

Toutes les gourmandises proposées par la chef sont en effet "sans" 12 des allergènes majeurs (gluten, oeufs, produits laitiers, arachide, fruits à coques, soja, moutarde, mollusques et crustacés, céleri, sésame, lupin), mais AVEC beaucoup de goût, de saveurs originales et de plaisir pour les papilles !

 



DSCN8755.JPG



Le restaurant est idéalement situé près du quartier des Terreaux et les quais de Saône. Petit détail pratique : le parking Saint-Antoine est tout proche !

 



parking Saint-Antoine.jpg


Très souvent , quand nous sortons du restaurant, nous ne manquons pas de finir la soirée en faisant un tour du côté de la cathédrale de Fourvière, toute proche, que l'on peut d'ailleurs aussi admirer du parking Saint-Antoine.


fourvière.jpg


Pour l'apéritif, on peut consommer des boissons habituelles, alcoolisées ou non... mais aussi des jus de fruits Patrick Font (fabrication artisanale dans les Monts du Lyonnais), absolument délicieux.



jus de fruits PAtrick Font.jpg

 

DSCN8740.JPGDSCN8742.JPG

 

 


Samedi soir, nous avons un peu hésité avant de nous décider car la carte offrait un large choix d'entrées, plats et desserts tous aussi alléchants les uns que les autres...

Sur les conseils de Christine et Léon et de leur serveuse, nous nous sommes laissés tenter tous les trois par le maquereau fumé en entrée... une tuerie, même pour moi, qui n'apprécie pas spécialement le poisson.

 



DSCN8744.JPG



Sylvain a ensuite opté pour le lapin forestier et Hugo et moi pour une cuisse de canard au "beurre" vanillé (sans beurre évidemment).

Le lapin était très bon...mais le canard lui était excellent et très original avec son parfum vanillé. Les assiettes étaient copieuses... et Hugo n'a même pas pu finir la sienne... mais son papa et moi nous en sommes volontiers chargés à sa place ;-)

 



DSCN8757.JPG

 

 

 

 

DSCN8756.JPG

 

 

 

Les petits pains, à la châtaigne ou au quinoa, faits chaque jour par Christine, sont aussi savoureux que moelleux, et Hugo les adore !

 



DSCN8745.JPG



Enfin, pour le dessert, Hugo s'est laissé tenter par des fraises et leur chantilly, pendant que son papa et moi avons dégusté un sorbet citron, absolument délicieux.



DSCN8758.JPG

 

DSCN8759.JPG

 

 

Ce fût une soirée fort agréable, et très gourmande, comme à chaque fois, service et sourire compris !!!

Merci à Christine, Léon et leur serveuse.




christine et leon.jpgDSCN8754.JPG






03/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 290 autres membres