Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Tests chez l'allergologue

Pour les personnes qui hésitent à faire tester leur bébé, parceque certains pédiatres leur disent que c'est trop tôt, surtout n'attendez pas que votre enfant fasse une réaction sévère pour voir un allergologue !

 

Certes les allergies évoluent et un bébé de quelques mois peut ne pas réagir à un aliment...et réagir quelques mois plu tard, mais lorsque l'on suspecte une allergie, mieux vaut en avoir le coeur net rapidement !

 

L'allergologue pratiquera des prick-tests. Ce sont des tests qui se font directement sur la peau. Ces tests n'entrainant pas toujours de réaction malgré une allergie existante, ils sont souvent confirmés ou infirmés par une prise de sang.

 

Lorsque un aliment vous semble suspect (plaques d'eczéma, crise d'asthme ou de rhinite...), vous pouvez apporter à votre allergologue un échantillon de cet aliment pour qu'il le teste directement avec les prick tests.

 

Les allergologues n'ont pas forcément tous les échantillons alimentaires correspondant à vos habitudes et cela peut vous aider à y voir plus clair.

 

Il faut appporter des aliments simples, non cuisinés, sans additifs pour que l'on puisse correctement identifier l'allergène en cas de réaction cutanée.

 

Par exemple, pour mon fils, j'ai apporté de la farine de sarrasin (à laquelle il a réagi), de la farine de quinoa (idem), une feuille d'épinard, une mandarine, etc...que notre allergologue n'avait pas dans ses échantillons et qui revenaient souvent dans notre alimentation.



27/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres