Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Xolair traitement

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Notre médecin propose de débuter un traitement au Xolair sur notre enfant de 5 an et demi présentant une aplv sévère .  êtes vous dans un cas similaire? ce traitement utilisé jusqu'a présent sur les asthmatiques va l'être  sur l'allergies alimentaires. le recul sur ce traitement n'est que de 3 ans..

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Karine.
Je vais lancer ce sujet sur ma page Facebook, pour augmenter les chances de réponse...
nelly

4 appréciations
Hors-ligne
Réponse de Manon sur ma page Facebook Hugo et les allergies (alimentaires) :

"Oui moi il me l'a proposée pour mon fils qui vient d avoir 5 ans. Il est APLA... je sais pas quoi en penser pour le moment car sa fait je dirais 1 an qu' on est " tranquilles" niveau allergie, car on lui a décelé allergie fruits coque Moutarde oeufs lait animal bq additifs alimentaire 
Ce lui provoque eczéma urticaire asthme .... et maintenant qu' on lui a trouvé son régime alimentaire qui lui convient et qu'il va mieux aussi physiquement je me dis recommencer les rdv docteur les médoc le traitement ect.... on a pas trop envie"
nelly

4 appréciations
Hors-ligne
Réponse d'Estelle sur ma page Facebook :

"Notre allergologue nous le propose à chaque fois qu'on le voit pour Clément. Pour l'instant, on a toujours refusé car le traitement est contraignant avec beaucoup de déplacements à l'hôpital et plusieurs injections et j'ai peur d'éventuels effets secondaires..."
nelly

0 appréciations
Hors-ligne
Idem pour moi. votre fils est suivi dans quel hôpital? 

0 appréciations
Hors-ligne
Pour quelles allergies?

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis partagée entre danger de mort  et équilibre psychologique . ... mais il paraît que  plus tôt on réintroduit l'aliment mieux c'est . .. cela dit les chances de réussite sont de 50%... impossible de me décider. .. il y a 5 enfants dans ce cas sur lhopital tousseau...où sont les mamans???

Dernière modification le lundi 23 Janvier 2017 à 19:02:15

Bonjour, mon fis est APLV sévère avec allergie aux laits animaux, à la viande de bœuf, au kiwi, à certains fruits à coque et peut-être l'arachide...
Il a dix ans et est suivi au chru de Lille, ça doit faire un an ou deux déjà et à chaque fois que mon médecin allergologue nous voit, il nous propose le traitement par xolair. Pour l'instant, nous avons toujours refusé car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de recul et j'en ai parlé à mon fils en lui expliquant bien qu'il faudrait aller souvent à l'hôpital..., qu'il y aurait plusieurs injections et il ne veut pas... donc on a toujours dit non pour notre part... mais je ne sais pas si c'est bien, ce n'est jamais évident de prendre une  telle décision...(il faut voir le rapport bénéfices risques...).

4 appréciations
Hors-ligne
Oui pas facile de savoir quelle décision prendre...
nelly

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 277 autres membres