Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Rencontres, découvertes et achats au Salon des Allergies 2015

Le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits "Sans" des 18 et 19 avril 2015 a réuni 50 exposants...

SAAPS.jpg



Très occupés à notre stand, le papa d'Hugo (Sylvain) et moi n'avons pas trouvé de moment dans le week-end pour faire un tour complet et échanger avec tous les exposants... mais certaines rencontres nous ont quand même apporté satisfaction !


Nous étions dans la zone livres et nos voisines de stand n'étaient autres que Patricia Barreau-Yu et Eva-Claire Pasquier, des auteures, que je connaissais déjà et avec qui j'étais en contact via les réseaux sociaux.



DSCN8361.JPGDSCN8273.JPG


Quel plaisir de pouvoir rencontrer réellement des personnes avec qui on a des points communs, et avec lesquelles on peut échanger des idées, des avis !

Les concepteurs du magazine Niépi étaient à proximité également, ce qui nous a permis de faire connaissance, sans trop nous éloigner de notre stand ;-)

 

 

niepi.jpg

 


Les sponsors du Salon n'étaient autres que Régallergies, la boutique internet "sans" allergènes préférée d'Hugo, dont je connais la gérante, Ariane, depuis quelques mois ; Ma Vie Sans Gluten, dont j'ai rencontré les deux gérants sur le Salon et Bio & Sens.

 

 

DSCN8266.JPG



20150419_103247.jpg


Hugo, lui, a fait le tour de tous les stands, avec des ballons accrochés dans le dos, dont un sur lequel il avait écrit "Les Recettes d'Hugo.com"..., ce qui lui a permis de se fabriquer une certaine notoriété parmis les exposants ;-)

 

Avec certains, Sylvain et moi nous sommes d'ailleurs présentés comme "les parents d'Hugo" pour être reconnus !!!

Malgré notre manque de temps pour faire une visite correcte du Salon, nous avons réussi à faire des rencontres et à remplir notre panier de quelques gourmandises "sans", telles que des chocolats Moo Free ou Sweet William (Hugo a dévalisé le stand Régallergies !!!), des cookies vanille et aux pépites de chocolat de chez La Petite Fabrique... et même du Wowbutter !!!

 

 

moo free.jpg

 

DSCN8409.JPG


DSCN8731.JPG


Le Wowbutter est une sorte de faux-beurre de cacahuète, élaboré à partir de graines de soja grillées.
Le goût et l'aspect sont bluffants et il est garanti  sans arachide, ni fruits à coque, ni gluten, ni laits animaux ni oeufs !

 


DSCN8734.JPG


Beaucoup de mamans canadiennes vantent les qualités gustatives et sécuritaires de ce produit sur les réseaux sociaux... seulement voilà : en France impossible d'en trouver, sauf chez A l'air libre, une boutique sans allergènes sur Douai (59), que nous avons découverte au Salon !!!

Sur le stand de la boutique, mon regard a tout de suite été attiré par le pot au couvercle jaune !

 

 

alair libre.jpg

 


A l'air libre proposait des produits alimentaires, cosmétiques et ménagers aux personnes souffrant d'allergies alimentaires et respiratoires... je parle au passé, car j'apprends aujourd'hui (nous sommes le 5 mai 2015) que la boutique ferme définitivement...

La gérante prévoyait d'ouvrir une boutique internet prochainement... va-t-elle maintenir son projet ? Je le souhaite de tout coeur, car cette fermeture m'attriste profondément pour cette dame qui mettait tout son coeur dans cette activité... mais aussi pour toutes les personnes qui se servaient chez elle.

 

 

a lair libre.jpg

 


En attendant de pouvoir en commander, nous allons économiser notre pot de Wowbutter pour mieux l'apprécier.

Il faut dire que l'on ne peut pas se permettre d'en consommer de façon inconsidérée, puisque le pot de 500 g coûte tout de même 9.90€ (les frais de port pour l'importer du Canada sont assez importants).



Sur le salon, Hugo Sylvain et moi avons aussi goûté au cheese cake des Demoiselles de Montpellier (sans gluten, sans lait animal, sans oeufs, sans fruits à coque, sans arachide... mais avec soja). C'était un régal... tout comme le thé glacé issu du même endroit !

 

DSCN8307.JPG


Enfin, Christine de chez Glouton Frais à Toulouse est passée nous voir et nous offrir un pain très spécial, puisque sans gluten ni lait, mais absolument délicieux !


20150419_204721 (1).jpg



Pour conclure, nous attendons le prochain salon avec impatience !!!



04/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 281 autres membres