Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Relance de Marisol Touraine pour ma pétition

18 mai 2015



Bonjour à tous(tes)


En janvier dernier j'ai lancé ma pétition pour améliorer le quotidien et la sécurité des personnes souffrant d'allergies sévères en France.

Mi-mars j'ai contacté Mme Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, pour solliciter une entrevue.

On m'a alors annoncé un délai de réponse de deux mois...ce délai étant désormais passé, il me semblait nécessaire de relancer mon interlocutrice, pour pouvoir obtenir ce rendez-vous que j'attends tant !

Voici donc le courrier envoyé ce jour à Marisol Touraine, en espérant qu'il portera ses fruits :


Chère Madame,

Le 5 janvier dernier, j'ai lancé une pétition, dans le but d'améliorer le quotidien des personnes souffrant d'allergies sévères, mais aussi leur sécurité, via principalement l'information du grand public sur cette pathologie et ses contraintes, mais aussi la formation de certains professionnels en contact avec des personnes souffrant d'allergies sévères, en priorité lorsqu'il s'agit d'enfants.

Je vous rappelle donc le lien pour y accéder :

https://www.change.org/p/les-allergies-s%C3%A9v%C3%A8res-tuent-et-excluent-marisoltouraine-lancez-une-campagne-d-information

Ma pétition a recueilli à ce jour plus de 12500 signatures sur internet (sur le site change.org) et environ 250 par écrit (recueillies en partie au Salon des allergies alimentaires et des produits "sans" de Montpellier en avril dernier, où j'exposais).

Elle a été relayée ce jeudi 14 mai, par l'émission Le Magazine de la Santé, sur France 5, dédié aux allergies, où mon fils et moi faisions d'ailleurs l'objet d'un reportage sur les allergies alimentaires potentiellement mortelles.

Vous pouvez d'ailleurs visionner cette émission sur mon blog, dédié aux allergiques alimentaires en cliquant sur le lien suivant :


//www.les-recettes-d-hugo.com/le-magazine-de-la-sante-special-allergies-du-14-mai-2015-avec-reportage-ou-hugo-mon-mari-et-moi-apparaissonsqaund-nikita


Comme je vous l'ai déjà expliqué précédemment, cette cause me tient vraiment à cœur, car je vis avec les allergies sévères de mon fils au quotidien, et j'ai conscience de l'épée de Damoclès au dessus de sa tête...

Beaucoup de familles avec la même problématique comptent sur moi pour faire entendre leur voix et faire bouger les choses en faveur des allergiques sévères... tout simplement pour leur faciliter la vie et garantir son maintien... je n'ai pas le droit de les décevoir !

J'aimerai vous rencontrer pour que nous puissions réfléchir ensemble à des moyens simples de répondre à ma demande, à nôtre demande.

Lors d'un appel dans vos services, on m'a annoncé un délai de réponse de 2 mois... vous ayant contactée le 13 mars, ce délai est passé et j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Dans l'attente de votre retour, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes sincères salutations.

Nelly SABOT-PATRACONE
Http://www.les-recettes-d-hugo.com




Je souhaite de tout coeur que ce courrier attirera son attention et qu'elle nous aidera...

En attendant, merci de continuer à vous mobiliser, en signant, en partageant la pétition et en incitant votre entourage à la signer : conjoint, frères et soeurs, cousins, voisins, collègues de travail, amis...

Si chacun d'entre vous parvient à faire signer la pétition à au moins une personne, nous disposerons de près de 25 000 signatures !

Un journaliste (l'Echo des Vosges) a promis un article dans son journal à une personne, Carine, qui me soutient dans ma démarche, dès que 15000 signatures auront été atteintes...alors à vos claviers ;-)

Merci pour votre aide et votre soutien !

Nelly SABOT-PATRACONE, maman d'Hugo.






photo petition.jpg



18/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 287 autres membres