Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Recettes à base de lait infantile Néocate pour les bébés allergiques au lait de vache

Une maman m'a contactée dernièrement via ma page Facebook https://www.facebook.com/Hugoetlesallergiesalimentaires/ pour me demander des conseils, pour son bébé de 7 mois, récemment diagnostiqué allergique au lait de vache et alimenté depuis, sous prescription médicale avec du lait infantile spécifique, sans protéines de lait : le Néocate.

 

 

 

neocate.jpg



Son bébé n'étant pas un grand amateur de biberons, elle recherchait des recettes à base de Néocate, pour varier un peu les plaisirs.

Hugo ayant été diagnostiqué à environ 13 mois allergique (entre autres) aux laits animaux (je l'ai allaité plus de 8 mois), il ne lui a jamais été prescrit de Néocate, je n'ai donc expérimenté aucune recette avec ce "lait" sur lequel je ne connais par conséquent pas grand chose.

J'ai donc décidé de contacter Nutricia, la laboratoire qui fabrique le Néocate, pour obtenir des informations précises et claires, à transmettre à cette maman.

 

 

nutricia livret de recettes.png

 

 


Ainsi, si vous vous trouvez dans la même situation qu'elle, sachez que Nutricia propose des livrets de recettes consultables en ligne et imprimables, en cliquant sur ce lien :

http://www.nutricia.fr/la-nutrition-medicale/allergie-aux-proteines-de-lait-de-vache/recettes-et-guide-pratique/

 

Par ailleurs, ces livrets de recettes peuvent également vous être envoyés, en version papier, gratuitement, via un professionnel de santé. Il vous suffit de transmettre les coordonnées de votre médecin ou de votre pharmacien, en même temps que votre demande à cette adresse mail :
conseils@nutricia.com

Je souhaite un bon appétit à tous les bébés allergiques Sourire

 



10/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 303 autres membres