Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Regime pour toute la famille ou non ?

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour !

A la maison nous sommes au même régime que notre fils : pas de lait, pas de blé, pas d'oeuf, pas de moutarde (les 20 allergenes dont il souffre ont été bannis de notre alimentation).
Nous partons du principe que cela evite tout risque de contamination et tout accident (contamination par les couverts, par les odeurs, par les eponges de vaisselle...), mais surtout que botre fils, souvent exclu à l'école, dans les repas et fêtes en tous genres, ne se sente pas à part dans sa propre famille...de toute façon cela ne nous prive pas enormément puisque nous ne pourrions pas apprécier de manger une glace, un gateau ou une quiche en lui faisant envie.
De temps en temps, il va chez ses grands-parents et nous en profitons pour aller au retaurant. Certains soirs, il se couche tôt, nous mangeons léger avec lui et dès qu'il dort nous nous commandons une bonne pizza.
Il nous arrive aussi de manger en douce un morceau de fromage, que nous prenons soin de ranger tout en haut du frigo, derrière d'autres choses...
Qu'en pensez-vous ? Comment procédez-vous chez vous ?
nelly

4 appréciations
Hors-ligne
C'est trop injuste ! Personne ne me répond alors ?!
Je suis sûre que vous avez un avis sur la question, svp exprimez-vous !
nelly

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour!

Nous faisons exactement la même chose à la maison. Je n'aime effectivement pas trop qu'Ilan se sente à part. Il commence déjà parfois à en souffrir malgré son jeune âge, surtout à la crèche alors pas question qu'il se sente différent de nous à la maison.
Etant donné que l'allergie au Gluten est très récente, j'ai prévu de faire le tri dans mes armoires afin d'éviter tous soucis.
Par contre, j'ai appris quelque chose sur ton site. Je ne savais pas que le sirop de glucose contenait du blé...
Avais-tu été chez une ditéteticienne pour toutes tes idées? Je sais qu'en France vous trouvez beaucoup plus de produits qu'en Suisse donc je prévois d'y aller faire mes courses tout bientôt. Est-ce que tu trouves tes aliments dans des magasins spécialisés ou en grande surface?
Merci pour ton super site, je te félicite vraiment pour tout ce que tu as fait Nelly et pour le "bonheur" que tu as pu me procurer ce soir en le lisant.
Comment aviez-vous découvert les allergies d'Hugo? Et les autres mamans, qu'en est-il pour vous?
A tout bientôt
steph

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 282 autres membres