Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

les pesticides

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Quelqu'un sait'il si les produits pour les enfants allergiques contiennent des pesticides  et ogm ? je pense en autre aux marques schar, allergo et autres ... Merci 

4 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Seuls les produits bios ne contiennent pas de façon certaine d'OGM... pour les autres produits, rien n'est garanti (sauf mention contraire, comme par exemple sur les "yaourts" de soja Sojasun, où il est bien spécifié qu'ils sont sans OGM sur l'emballage).

Personnellement j'évite les produits de marque Schär ou Allergo, car en lisant les compositions on s'aperçoit vite que les ingrédients ne sont pas toujours formidables... Si les allergènes sont remplacés par des additifs ou autres composants chimiques, il n'y a pas grand intérêt à consommer ces produits, d'autant plus qu'ils ne sont pas donnés.

On trouve dans certains Biocoops des produits "sans" dont les prix sont équivalents à ceux de ces marques, mais dont les compositions sont plus saines selon moi.

Si on veut allier la sécurité, la qualité et le plaisir il y a aussi possibilité d'acheter des ingrédients bruts et de faire soi-même certaines choses : sur le blog, il y a des recettes de petits sablés très vite faites
Cela dit, comme tout le monde, j'achète aussi des choses toutes faites, plus pratiques à conserver et à emporter partout. Je trouve toujours mon bonheur en Biocoops ou même en rayons bios de supermarchés.

En espérant vous avoir aidée
nelly

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir, Malheureusement se sont les marques que ma fille préfère :(  Comme quoi allergie et principe de précaution ne va pas de paire ! grrrr

4 appréciations
Hors-ligne
Je comprends...
Cela dit, certains produits bio, en Biocoop ou sur des sites spécialisés (Allergoora) sont encore bien meilleurs que ceux de ces deux marques.
Connaissez vous Les Recettes de Céliane par exemple ?
Hugo aimait bien aussi certains produits de la marque Allergo et d'autres de la marque Schär (pour laquelle notre choix était plus limité, puisque beaucoup de produits contiennent des allergènes interdits...), car après le diagnostic, il y a 10 ans, ce sont les premiers produits que j'ai trouvé.
J'ai ensuite diversifié mes achats, grâce à Allergoora, puis  également grâce aux magasins bio où je me sers, car ils ont élargi leur gamme de produits "sans".
Finalement Hugo aime bien aussi les autres marques (dont Les recettes de Céliane)... même si cela ne vaut pas le fait maison
nelly

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 290 autres membres