Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Courrier à Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé

Ma requête ayant été soumise par Monsieur Besnard à Madame Touraine, il me semblait indispensable de contacter notre Ministre des Affaires Sociales et de la Santé ; ce que j'ai fait par courrier le 29 août dernier :

 

 

 

Chère Madame,

 

 

Je me permets de vous contacter aujourd'hui, car bon nombre de français comptent sur moi pour faire bouger les choses dans notre pays : les allergiques, et plus particulièrement ceux qui souffrent d'allergies alimentaires.

 

J'ai écrit, peu de temps après son élection à Monsieur Hollande un courrier, pour lui expliquer quelles étaient nos difficultés quotidiennes. Elles sont nombreuses et je ne veux pas vous faire perdre de temps en les énumérant, car je sais que Monsieur Besnard, Chef de Cabinet du Chef de l'Etat vous a fait part dernièrement de ma requête.

 

Au cas où vous n'auriez pas accès aux courriers échangés avec le Chef de Cabinet de François Hollande, j'en ai joint une copie à ce courrier.

 

Je compte en tous cas réellement sur vous pour aider les allergiques français à vivre une vie meilleure, c'est-à-dire une vie "normale", sans exclusion, sans discrimination et sans danger...

 

Comme je l'ai précisé à Messieurs Hollande et Besnard, je pense avoir une bonne expérience des allergies alimentaires et j'ai beaucoup d'idées à vous soumettre pour améliorer le quotidien des allergiques. Je suis motivée et disponible, ainsi je peux volontiers vous rencontrer pour vous exposer ma démarche.

 

En attendant, et en espérant que vous donnerez suite à ma demande, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint un exemplaire de mon livre 130 Recettes pour Allergies Sévères, paru le 15 mars dernier.

 

Sachez par ailleurs que j'ai élaboré un blog : http://www.les-recettes-d-hugo.com, destiné aux personnes souffrant d'allergies alimentaires et à leur entourage (famille, enseignants, éducateurs, etc...).

 

Ce blog contient des informations pratiques (adresses utiles, recettes, astuces..), mais aussi des articles retraçant mon vécu de maman d'enfant allergique, des articles de presse, et même un forum de discussion. Si vous le visitez, vous trouverez d'ailleurs dans la rubrique "Mes actions" une copie du présent courrier.

 

J'ai aussi créé une page Facebook : Hugo et les allergies alimentaires, qui me permet de rencontrer et d'échanger des informations avec d'autres personnes touchées par les allergies alimentaires.

 

Dans l'attente d'une réponse de votre part, dans laquelle je place beaucoup d'espoir, je vous prie, Madame, d'agéer l'expression de mes respectueuses salutations.

 

 

Nelly SABOT-PATRACONE



02/09/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 281 autres membres