Les Recettes d'Hugo

Les Recettes d'Hugo

Amarante au lait pomme-cannelle (façon riz au lait) => sans gluten, sans maïs, sans lait animal, sans oeufs, sans arachide, possible sans fruits à coques, sans soja ni sucre ajouté.


Préparation / cuisson : 20 minutes




DSCN6209.JPG





Pour 4 petites verrines :

100 g d'amarante bio
30 cl de lait végétal (soja, amande, riz... j'utilise du lait d'amande)
20 ml (= 4 cuillères à café) de stévia (vous pouvez aussi utiliser du sucre de canne bio muscovado, du miel, du sirop d'agave, en sucrantà votre convenance)
5 ml (1 cuillère à café) de cannelle en poudre
2 pincées de vanille en poudre
1 pomme bio (variété selon vos possibilités et vos goûts)



Faire chauffer le lait avec la cannelle et la vanille.
Lorsque le lait frémit, verser la stévia ou le miel, ainsi que  les grains d'amarante (si possible rincés au préalable dans une passoire très fine).
Baisser un peu le feu et laisser cuire à petits bouillons pendant 20 minutes (le lait doit être absorbé), en remuant régulièrement.

En fin de cuisson, verser dans de petites verrines (j'utilise des pots de yaourt en verre de petite contenance). On peut déguster l'amarante au lait dès qu'elle tiédi, ou bien attendre qu'elle refroidisse et la conserver au réfrigérateur 2 à 3 jours).

La pomme sera lavée, épépinée et découpée en petits cubes, que l'on versera sur le dessus des verrines, juste avant de les déguster, car la pomme s'oxyde rapidement...



Ce petit dessert facile et rapide à réaliser est très rassasiant (on peut également e consommer pour le petit-déjeuner, en remplaçant la pomme par de la compote sans sucres) et très bénéfique en termes d'apports nutritionnels (=> voir l'article suivant pour découvrir les propriétés nutritionnelles de l'amarante :  )



L'amarante est une plante (et non une céréale) dont les propriétés nutritives sont exceptionnelles. Vous souhaitez en découvrir un peu plus sur l'amarante et sur d'autres alternatives au blé ? Consultez cet article sur le blog (cliquez sur le lien) : Le blé




18/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 282 autres membres